Avis de décès de
Madame Josette FAURE née LEPAGE

Publié le jeudi 25 juin 2026

Connexion

Mme Josette FAURE née LEPAGE

Mme Josette FAURE née LEPAGE

Née le 28 novembre 1952
Décédée le mardi 23 juin 2026 à l'âge de 73 ans
Domiciliée à Saint-Cloud

Agence NEUILLY-SUR-SEINE
22 bis rue de Chartres
92200 Neuilly-sur-Seine
01 80 20 89 88
neuilly92@pfdefrance.com
Envoyer des fleurs pour Mme Josette FAURE née LEPAGE

Faites livrer des fleurs à la cérémonie

Livraison garantie pour la cérémonie le jeudi 2 juillet 2026 avant 16:00
Paiement en ligne 100% sécurisé
Faire livrer des fleurs
Planter un arbre en hommage à Mme Josette FAURE née LEPAGE

Planter un arbre en hommage à Mme Josette FAURE née LEPAGE

Certificat de plantation personnalisé
Arbres plantés dans des zones protégées
Paiement en ligne 100% sécurisé
Planter un arbre hommage
Commandez une plaque en hommage à Mme Josette FAURE née LEPAGE

Commander une plaque en hommage à Mme Josette FAURE née LEPAGE

Personnalisez le texte de l'inter
Livraison à l'adresse de votre choix
Paiement en ligne 100% sécurisé
Commander une plaque

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de

Madame Josette FAURE née LEPAGE

survenu le mardi 23 juin 2026 à l'âge de 73 ans

Une cérémonie civile sera célébrée le jeudi 2 juillet 2026 à 16h00
Crématorium du Mont Valérien
104, Rue du Calvaire - 92000 Nanterre

Un service de livraison de fleurs à la cérémonie est disponible ici.

Envoyer des fleurs pour Mme Josette FAURE née LEPAGE

Faites livrer des fleurs à la cérémonie

Livraison garantie pour la cérémonie le jeudi 2 juillet 2026 avant 16:00
Paiement en ligne 100% sécurisé
Faire livrer des fleurs
Planter un arbre en hommage à Mme Josette FAURE née LEPAGE

Planter un arbre en hommage à Mme Josette FAURE née LEPAGE

Certificat de plantation personnalisé
Arbres plantés dans des zones protégées
Paiement en ligne 100% sécurisé
Planter un arbre hommage
Commandez une plaque en hommage à Mme Josette FAURE née LEPAGE

Commander une plaque en hommage à Mme Josette FAURE née LEPAGE

Personnalisez le texte de l'inter
Livraison à l'adresse de votre choix
Paiement en ligne 100% sécurisé
Commander une plaque

Déposer un message de condoléances

Votre email ne sera pas publié et permettra à la famille de pouvoir répondre à votre message.
Partager une photo souvenir (optionnel)
Formats acceptés: JPG ou PNG. Toute personne présente sur la photo doit avoir donné son accord pour être publiée sur cette page. Les photos souvenirs sont automatiquement retirées au bout d'un mois à compter de la publication de l'avis de décès.
Photo Souvenir

Messages de condoléances

  • Josette,

    Vous êtes partie jeune et rapidement, après une vie bien difficile. Vos 18 dernières années ont de plus, été marquées par de gros problèmes de santé.

    Vous laissez derrière vous, une jolie famille que Julien et Caroline ont su construire ensemble. Vous pouvez être fière d'eux et de leurs deux enfants adorables, Clémence et Lucas. Je continuerai de veiller sur eux.

    Reposez en paix.

    Marie-Laure

    Marie-Laure Cavasse
    vendredi 26 juin 2026 à 11h08

    Répondre
  • Josette, car pour moi tu es toujours restée Josette.

    Je suis si triste.
    Même si nous avons malheureusement perdu le contact ces dernières années, tu es toujours restée dans mon cœur et mes pensées.
    Je garde de toi de tendres souvenirs de mes années d’enfance et nombreux séjours sur Ville d’Avray. Les moments passés à aller faire du shopping, à écouter un air de Julien Clerc ou Elvis Presley tout en triant tes nombreux bijoux. Du haut de mes 10 ans, c’était comme ci c’était Noël, puisque bien souvent tu te faisais un malin plaisir à m’en offrir quelques uns.

    Tout l’amour et la générosité que tu m’as apporté resteront ancrés en moi à jamais.
    Tu as été une marraine en or, toujours pleine de bons sentiments.

    Je sais que ces dernières années ont été éprouvantes. Que tu as dû faire face à beaucoup d’adversité, et de tourments.
    Mais je n’ai nul doute que tu aies fait de ton mieux continuer d’avancer.

    Un de tes souhaits les plus chers était de voir arriver des petits enfants dans ta vie, et l’une de tes craintes, était de partir avant leur venue.
    Tu les as tellement souhaités, qu’ils ont fini par arriver. Je suis heureuse que tu aies pu prendre ce rôle de mamie tant attendu, et je sais que tu as du savourer chaque instant à leurs côtés. Ils ont eu la chance de pouvoir profiter un peu de toi, et ils garderont aussi un souvenir plein d’amour quand ils penseront à toi, j’en suis sûre !

    Je te souhaite de reposer en paix, tu le mérites tellement.
    Tu resteras toujours dans mon cœur.

    Sandra


    Sandra
    jeudi 25 juin 2026 à 22h24

    Répondre
  • Julien, j'ai appris avec tristesse le décès de ta maman.
    Josette était une femme persévérante qui a toujours essayé d'avancer dans la vie.
    Qu'elle repose en paix.
    Nous imaginons Laure et moi-même le vide que son absence laisse aujourd'hui dans ta vie et celle de ton foyer.
    La vie s'éteint parfois comme une lumière qu'on croyait éternelle, mais ce qu'elle a laissé, personne ne peut l'effacer. Les souvenirs que Josette a semés autour d'elle resteront là, gravés, et je veux croire qu'un jour ils te feront un peu moins mal, qu'ils te rechaufferont aussi.
    Nous restons affectueusement à vos côtés.
    Jean-Luc Faure

    Faure Jean-Luc
    jeudi 25 juin 2026 à 18h06

    Répondre
  • Mamie,

    J'ai fait un dessin pour toi !

    Je t'aime

    Bisous

    Lucas

    Faure Lucas
    jeudi 25 juin 2026 à 13h57

    Répondre
  • Mamie,

    Voici mon dessin qui va t'accompagner

    Je t'aime très fort

    Clémence

    Faure Clémence
    jeudi 25 juin 2026 à 13h55

    Répondre
  • Ma chère "mère de cœur", toi qui me considérais comme ta fille, comme tu me le disais si souvent. Je ne t'oublierai jamais, tu demeureras toujours dans mon cœur.

    La maladie t'a emportée, mais elle n'a pas emporté ta présence ni l'amour et le respect que j'ai pour toi.
    En effet, la vie a été dure et a mis sur ton chemin de nombreuses épreuves dont la maladie, contre laquelle tu t'es toujours battue avec courage et dignité, qualités que je retrouve en ton fils, qui est l'homme avec lequel j'ai construit ma vie et ma famille.
    Je n'ai pas attendu ce moment terrible qu'est le deuil pour te dire toutes ces choses, car tu continues de vivre en ton fils et tes petits-enfants.

    Je te serai, pour l'éternité, reconnaissante de m'avoir accueillie et acceptée dans la famille, et d'avoir approuvé notre union avec ton fils.
    Je te remercie encore d'avoir donné naissance à ton fils, aujourd'hui mon mari, quelqu'un d'exceptionnel dont j'ai la chance d'être l'épouse et que sans toi je n'aurai pas connu et sans qui je n'aurai pas donné naissance à mes enfants.

    Bien des choses ne sont que vanité sur terre, mais l'amour est éternel, universel. Il a le pouvoir de traverser toutes les frontières, de briser tous les barrages, y compris le monde entre la vie et la mort.

    Le corps physique disparaît un jour, mais l'amour, lui, reste éternel et universel...

    Faure Caroline
    jeudi 25 juin 2026 à 13h05

    Répondre
  • Maman,
    La vie ne t'a pas fait de cadeaux,
    mais tu t'es toujours montrée combative pour ceux que tu aimais.
    Toujours prête à donner des conseils, toujours prête à *dépanner comme tu le disais * ceux dans le besoin.
    L'amour que tu as su me donner, m'a permis de devenir le père que je suis aujourd'hui,
    Alors oui, nous avons traversé énormément d'épreuves qui nous ont affecté et forgé un caractère car oui la vie est compliquée, mais nous sommes toujours restés soudés tous les deux.

    Les fin de mois compliquées, la galère on a connu !
    mais tu n'a jamais baissé les bras !

    L'éducation que tu m'as donné, ce que tu m'a appris de la vie comme la générosité, le respect, la gentillesse, l'entraide etc m'ont permis de rencontrer Caroline qui aujourd'hui après 20 ans me comble toujours de bonheur et de notre amour sont nés Clémence et Lucas.

    Je me souviens que tu m'as toujours dit, je n'ai pas eu de chance dans la famille mais Caroline ne m'a jamais déçu, je suis fier d'être sa belle mère * ma bru* comme tu disais.
    et exigeante comme tu l'étais et surtout dans mes relations je me dis que pour que tu te dises ça, j'ai une chance immense d'avoir était sur le chemin de Caroline et d'avoir réussi à conquérir son cœur.

    Nous avons expliqué aux enfants que tu étais partie au ciel,
    que malheureusement nous ne pourrons plus te voir,
    mais que, à chaque fois qu'ils penseraient à toi dans leurs petits cœurs tu sera là, à les observer du ciel et à veiller sur eux.
    Clémence et Lucas t'ont préparé un joli dessin que tu auras à tes cotés.

    Depuis le début de tes problèmes de santé il y a environ 18 ans, je me suis juré d être présent pour toi jour comme nuit, mais ce serait à refaire je ferais mieux car j'aurais aimé retarder ton départ le plus possible.

    Aujourd'hui je pleure ton départ, même si tu m'avais prévenu depuis longtemps, je n'étais pas prêt.
    Je me réjouis quand même d'une chose, tu va retrouver Zouzou, Annie et Daniel, et je suis sûr que de là-haut que tu garderas toujours un œil sur nous et je ferais de mon mieux pour ne pas te décevoir.

    Repose en paix,
    Tu resteras à jamais dans mon cœur

    Ton fils qui t'aime

    Faure Julien
    jeudi 25 juin 2026 à 12h58

    Répondre

Voir les messages de condoléances privés